Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bob de Moor
24 novembre 2007

Bonjour à tou(te)s en ces temps d'automne !

Merci à Didier Casten pour ses nombreux et précieux documents que vous trouverez dans les albums Planches originales et Dédicaces.

Je lui sais gré également pour les précisions qu'il nous apporte :

Le dessin de la carte de voeux Hergé 1982 (Fer à cheval) et le journal Tintin "Bonne année 1987" sont différents. Sans pouvoir, bien entendu, affirmer avec certitude qui a fait quoi, comme souvent, j'attribuerais plutôt la couverture de 1987 à Bob qui travaillait au Lombard à cette époque, et dont il allait devenir le directeur artistique en 1989. Outre les ajouts d'éléments décoratifs (cadeaux, chapeau...) son Tintin est plus réussi que celui de la carte, qui arbore un sourire un peu niais et une houpe démesurée!

Fer___cheval

Bravo aux fines mouches qui avaient remarqué la différence, ce n'était pas mon cas. Il suffisait pourtant de rapprocher les deux!

Autre précision de Didier, Bob lui a confié un jour avoir réalisé les décors de l'album de Willy Vandersteen La révolte des gueux (Tijl Uilenspiegel) dont je savais qu'il avait dessiné la nouvelle couverture pour la réédition de 1991.(Voir dans l'album photos Collaborations)

Depuis le temps que j'avais promis le recto de la superbe carte de voeux "Scène de nuit au Tibet", le voici enfin, presque de saison!... Désolé de cet oubli.

VoeuxTibet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sapristi et constate avec énormément de plaisir, cette nouvelle découverte que nous fait partager Didier Casten ainsi que les autres nombreux documents de qualité... Quelle joie! Mes vives félicitations et offrez-nous cher Web, encore et encore autant de bonheur... <br /> A+++ Neige du Matin...
Bob de Moor
Publicité
Derniers commentaires
Publicité