Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bob de Moor
25 mai 2006

Pourquoi ce blog ?

img02681Tiens ! Un blog sur Bob ! "LE" blog de Bob?

Ou en existe-t-il d'autres?... Je n'en ai pas trouvé et d'ailleurs peu importe après tout, on ne parle pas assez de lui.

Lui, le plus proche collaborateur du maître de la BD européenne - Hergé bien évidemment - celui qui a passé plus de 30 ans à ses côtés, qui a aidé à faire des albums de Tintin ce qu'ils sont aujourd'hui.

Au-delà de son oeuvre personnelle, trop souvent méconnue ou passée sous silence, sa contribution aux travaux du studio Hergé, ses collaborations avec d'autres grands créateurs est sans doute plus importante qu'il n'est reconnu.

L'objet de ces pages est d'explorer cette hypothèse et tenter de le démontrer ; en recensant tous ses travaux, même les plus obscurs, en recoupant les anecdotes et les témoignages. Dans cet esprit, la contribution de tous est appréciée au travers des commentaires et des informations que vous pourrez nous apporter.

Bonne promenade dans le petit monde de Bob de Moor ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qui peut répondre à Michel? Merci. Pour ma part je n'ai pas trouvé.
M
Passionné(e) de M. Barelli pourriez-vous me dire dans quel album de Bob de Moor se trouve l'expression "espèce d'architecte" ? Merci d'avance de votre réponse, Michel.
D
Les Gendarmes de Soignies avaient également réalisés un pin's avec ce dessin.
D
Le dessin de la carte de Voeux 1982 des Studios est légèrement différente et l'on peut reconnaitre les deux styles graphiques, bien que très proche.
D
Très joli site consacré au Grand Bob!<br /> <br /> J'ai 2/3 originaux de lui, je veux bien vous en faire profiter, dites moi comment envoyer les photos.
Bob de Moor
Publicité
Derniers commentaires
Publicité